Prise en charge OPCO – Page en cours de modification

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Prise en charge OPCO – Page en cours de modification2020-09-18T09:45:56+00:00

Etape 1 : consulter la procédure de prise en charge par votre OPCA

Chaque stagiaire en faisant sa propre démarche de prise en charge veille particulièrement à transmettre un dossier complet au risque de se voir opposer un refus par son OPCA compétent.

Comme vous le savez peut être, les formations que nous dispensons peuvent être financées par des organismes de formation.
Afin de vous accompagner dans votre demande de financement, nous avons recueilli différents éléments d’informations qui vous seront utiles :

Etape 1 : consultation des modalités de prise en charge par votre organisme paritaire collecteur agréé (« OPCA »)

La procédure varie selon l’organisme. Attention, certains organismes imposent un dépôt de demande de prise en charge antérieur à l’acte de formation.

Votre OPCA vous demandera au minimum de leur fournir :

  1. la Convention de stage avec JR Conseils
  2. le programme détaillé par jour de formation (téléchargeable)

Plan de formation

Plan de formation

Plan de formation par jour & nombre d’heures total, document téléchargeable préalablement à la réservation.

Etape 2 : réservation d’une formation

Pour obtenir la Convention de stage, il vous faut vous inscrire en cliquant sur le bouton réserver à gauche.

Attention aux dates : certains organismes traitent le dossier un mois avant la date où la formation a lieu. Il est important que votre inscription soit prise en compte en temps et en heure.

Etape 3 : demande d’accord de prise en charge

Une fois inscrit à votre formation, vous allez recevoir de JR Conseils ces documents :

Facture de la formation

Facture de la formation

La facture vous est adressée automatiquement et immédiatement après le paiement de la réservation.

Convention de formation JR CONSEILS sous le groupe PRIUM CONSULTING

Convention de formation JR CONSEILS sous le groupe PRIUM CONSULTING

Vous recevrez ce document une fois votre réservation de formation faite sur notre site et réglée.

Ces documents sont nécessaires à la constitution de votre dossier de remboursement. Vous devez impérativement les envoyer avant le début de votre formation.
Rappel :
Certains organismes travaillent sur un délai de 1 mois, chaque adhérent doit envoyer son dossier de prise en charge de remboursement
1 mois avant la date de formation s’il ne souhaite pas avancer les coûts de formation.

Quelques informations utiles concernant notre organisme, pour vous aider à remplir votre demande de prise en charge :

SIRET de l’organisme de formation (PRIUM CONSULTING) : 75065756100023
N° de déclaration d’activité sous le groupe de (PRIUM CONSULTING), établissement de formation n° 11 92 19546 92
Raison sociale : JR Conseils SARL
Adresse : 44 Rue de Verdun, 94500 CHAMPIGNY SUR MARNE
E-mail : rj@jrconseils.fr 
Nom du contact : M. Ravy JOSEPH
Tél du contact : 06 09 09 86 78 

* En cours de modification

Etape 4 : demande de remboursement

Adressez les documents complémentaires que nous vous délivrons à l’issue de la formation à votre OPCA.

Facture de la formation

Facture de la formation

La facture vous est adressée automatiquement et immédiatement après le paiement de la réservation.

Attestation de formation

Attestation de formation

Cette attestation vous est délivrée sous condition de présence et sous huitaine après l’achèvement de la formation.

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions concernant la constitution de votre dossier.